Tous savoir sur Betsey Johnson

 

betsey-johnson-logo

I) Qui est  Betsey Johnson ?

La créatrice de mode américaine Betsey Johnson est née le 10 août 1942 dans la ville de Wethersfield, se situant dans le Connecticut aux Etas unis. Devenue célèbre grâce à ses oeuvres féminines, elle se fait connaitre en réalisant des créations féminines, girlys et branchés.
Betsey-Johnson-plaza
Son inspiration et sa passion pour les costumes lui est venu lors de ses cours de danse qu’elle exerçait durant son enfance et son adolescence. elle a était  inscrite à l’Institut Pratt. Quelques années après elle a été diplômée Phi Beta Kappa à l’Université de Syracuse, établissement dont elle fut membre de la sororité Alpha Xi Delta. Enfin, elle acquis de l’expérience professionnelle lors de son stage été au fameux magazine Mademoiselle. Sa carrière professionnelle débuta lors de cette expérience. Elle remporta la concours pour devenir rédacteur en chef du magazine. Durant une année Betsey Johnson fut la conceptrice des magasins à Manhattan, appelés Paraphernalia. Le Youth Quake, un mouvement moderne, fut lancé grâce à elle. Andy Warhol participa à ce mouvement avec le groupe The Velvet Underground.
betsey_velvet_undergound
Au niveau de sa vie personnelle, elle a épousé l’auteur compositeur gallois John Cale (membre du velevet underground), (mais leur mariage a duré moins d’un an…)
S’ensuit l’ouverture de sa boutique Betsey Bunky Nini en 1969, installée dans l’Upper East Side dans la ville de New York.
Boutique de Betsey johnson à New York.

Boutique de Betsey johnson à New York.

La même année l’actrice Edie Sedgwick lui renda hommage en portant des créations de la Maison Johnson Sedgwick, lors du film Ciao! Manhattan.
Edie_Sedgwick habillée en betsey johnson

Edie_Sedgwick habillée en betsey johnson

L’année suivante la créatrice s’intéressa a la marque moderne Alley Cat, appréciée par les musiciens et les amateurs de musiques rock ‘n’ roll, et connut un grand succès lors du lancement de sa première collection puis-ce que le coût de revient fut de 5 millions de dollars. Deux ans plus tard, en 1972, elle remporta le Prix Coty. Sa première et unique fille du nom de Lulu nacquit en 1975, un signe peut-être puis-ce ce fut après le lancement de sa ligne de vêtements pour enfants .Pour l’anedote, à la fin de ses défilés de mode elle réalise une roue, un trait de sa personnalité atypique.
En 1978 Betsey Johnson lança sa ligne de mode personnelle, qui connut moins de succès puis-ce que 3000 produits de la collection printanière ne furent pas vendus, et le budget ne fut pas assez élevé pour instaurer un défilé de mode pour essayer de les vendre. C’est pour cela que la créatrice ouvra une première  boutique de détail à Saho. Il y en a eu jusqu’a  65 boutiques dans le monde principalement aux états unis. En 2002 elle a le privilège d’avoir une plaque sur Fashion Walk of Fame.
ar126257204270834
Malheuresement la même année on lui décela un cancer du sein elle du s’arrêter pour faire une tumorectomie. Un an plus tard elle pensa à la vente d’accessoires, de sacs à main, de chapeaux et de foulards pour élargir sa collection de vêtements. En 2006 ce fut la naissance de sa petite fille, nommée Layla. Tandis qu’en 2009 elle recue la médaille d’honneur par le National Arts Club concernant ses créations de mode. Le 12 septembre 2012 fut le jour de célébration de ses 70 ans.. Il fut donc organisé un défilé de mode pour résumer ces années, avec l’apparition de Cyndi Lauper.

La société Betsey Johnson

L’entreprise Betsey Johnson fut créée en 1978 il ya  plus de 35 ans, Restant fidèle à sa vision one-of-a-kind, cet engagement lui a valu un grand nombre de succès dans le mileu d ela mode. Elle s’est démarqué en progressant dans le temps sans changer le thème de ses créations. L’enseigne propose divers produits tels que des vêtements bien sûr mais aussi des chaussures, des sacs à main et accessoires, ainsi qu’un parfum. Il y a près de 2000 boutiques distribuant les articles de la marque, ces derniers étant également proposés dans divers magasins tels que Bloomingdales, Nordstrom ou encore Macy.

boutique betsey johnson

boutique betsey johnson

Son large choix d’articles s’est également élargi depuis l’année 2004 grâce à l’accord de près de douze licence. En ce qui concerne la créatrice Betsey Johnson, sa joie de vivre, son côté créatif et son impressionnant talent qui n’a pas de limites l’ont poussé en tête du monde de la mode , mais aussi pour les années à suivre. Les amateurs de l’enseigne sont également conquis par sa personnalité, ainsi que ses oeuvres lumineuses. En effet, célèbre grâce à la roue qu’elle effectue à chaque fin de défilé, ce personnage divertit les spectateurs.

Betsey-Johnson-roue

Malheureusement l’entreprise fut déclaré en faillite en 2012 principalement à cause de la concurrence de boutique comme H et M et autre créateurs qui ont copié sont style de vêtement et de bijoux. D’autres personnes évoquent le prix des loyers des boutiques et les produits trop cher de la marque. Cependant cette mis en faillite de la marque a permis de restructurer l’entreprise.  Un repreneur s’est fait connaitre et aujourd’hui la marque redécolle avec une politique de prix plus bas, la fermeture des boutiques non rentable et la vente sur internet. Betsey Johnson a actuellement le titre directrice artistique de la société, et désormais la marque a pour projet l’expansion au niveau mondial.

 

 Les styles de bijoux bestsey johnson

(NB: pour la france vous pouvez acheter tous les bijoux betsey johnson sur ce site : http://www.bijoux-tete-de-mort.com/offres-exclusives/betsey-johnson )

Les bijoux de la célèbre marque Betsey Johnson sont essentiellement atypiques et colorés avec des coloris joviales tels que le fushia et le rose bonbon. Nous retrouvons également des couleurs moins voyantes tels que le noir, le rose clair, le blanc, le marron, le bleu et le rouge. Dans l’ensemble chaque pièce est unique et offre du style à une tenue, que cette dernière soit simple ou originale. Elle offre une allure enfantine et rigolote. Ainsi, vous pouvez retrouver des bagues, des bijoux mais aussi des boucles d’oreilles issues des collections de la marque.

Betsey_Johnson_S_517bbda285bac

La majorité sont dotées de têtes de mort en effet ces dernière sont pour la plupart de couleur doré, il y en a également en noir. Elles sont accompagnés de strass et d’un symbole de féminité telle qu’une rose de couleur rose bonbon, ou encore de nœuds papillons rose pale.

 

Au niveau des autres personnages nous retrouvons également des pieuvres, comme celle de couleur blanche ornée de strass et d’une petite couronne dorée.,Il y en a une également qui sert de pendentif.

bague-betsey-johnsonpendentifs-betsey-johnson9

 

Elle est de couleur rose pale et ornée de strass blancs qui l’entourent ainsi que deux strass bleu pour former ses yeux. En ce qui concerne les personnages nous retrouvons également des têtes de chats blanches ornées de strass rose pour les yeux, ainsi que de strass qui les entourent puis d’un nœud papillon à carreau bleu et blanc au dessus de ces dernières. Il y a aussi des têtes de chiens ainsi qu’un panda noir et blanc également ornées de strass, puis enfin des têtes de singes marron chocolat et caramel. Vous pouvez retrouver des boucles d’oreilles en forme de bouche rose fushia pour affirmer votre personnalité. Elles s’avèrent féminines et glamour. Enfin les bracelets de la marque Betsey Johnson sont tous aussi originaux. Il y en a un constitué de boucles argentés et de breloques attachés à chacune, telles qu’un nœud papillon, un fer à cheval, des cœurs ou encore une rose. Le second bracelet est également constitué de boucles et orné de breloques : une clé dorée, un cœur doré et un cœur argenté, il est aussi orné d’un nœud papillon rouge avec des carreaux noir.

Betsey_Johnson_S_517bbc20e57ee

 

 

Lien:

Pour la France, vous trouverez le plus large choix de bijoux betsey johnson  sur ce site.

La site internet de bestey johnson aux états unis (donc en anglais) : http://www.betseyjohnson.com/ (le site ne livre malheureusement pas en france)

La page wikipedia de betsey johnson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Betsey_Johnson

Info sur la faillite de son entreprise : http://www.ellequebec.com/celebrites/la-faillite-vue-par-betsey-johnson/a/68736#

Photo de la collection du défilé 2013 sur le site de vogue: http://www.vogue.fr/defiles/printemps-ete-2013-new-york-betsey-johnson/6669/diaporama/defile-1907/9629/pag