Quand la joaillerie rencontre la vanité

Les bijoux vanités sont devenus en quelques temps, des accessoires indispensables, non seulement pour les passionnés de ce type d’art, mais aussi pour les plus férues de mode. Bagues, pendentifs, bracelets ou encore boucles d’oreilles se prêtent ainsi à ma vanité et se parent de ces têtes de mort bien ornés.

Et vanités c’est quoi ?

Dans le langage commun, la vanité n’est autre qu’un terme utilisé pour qualifié d’une autre manière un défaut très connu chez les humains. Selon son sens étymologique, la vanité signifierait également « vain » ou plus précisément, tout ce qui est inutile, vide de sens et insignifiant. Les vanités quant à elles sont des œuvres d’art qui représentent la mort d’une certaine façon, évoquant avec cela, la place de l’homme sur terre, par des peintures généralement.

Les bijoux vanités

Mais voilà, aujourd’hui même si les vanités sont restées un art à part entière, bon nombres de créateurs et de designers se sont emparés de ce concept pour faire leurs créations de bijoux. Ainsi, les têtes de morts se sont retrouvés en premier sur les bijoux de ces passionnés de sensations fortes comme les bikers ou encore les fou de hard-rock ; puis la mode s’est généralisée autant sur les jeunes que les plus grands faisant des amoureux. En effet, chaque créateur a su imposé son idée de cet art qu’est la vanité en décorant des têtes de morts pour les rendre tantôt plus effrayant, tantôt encore humain et même plus vivants. La bague tête de mort et autres accessoires à cet images sont ainsi devenus des must have dans presque toutes les boites à bijoux.

Un large choix disponible

Le plus intéressant avec les bijoux vanités, c’est que les amateurs et amatrices peuvent profiter d’une large gamme de modèles pour les bagues tête de mort. En effet, les plus grands joaillers ne cessent de rivaliser en ingéniosité pour produire des modèles tous aussi époustouflants les uns que les autres. Une bague vanité peut ainsi être dotée de perles, les diamants de toutes les couleurs. Elle peut être fantaisiste avec des motifs et des couleurs bien gais. Les têtes de mort peuvent aussi se retrouver au milieu des os et des serpents. Elles peuvent être simples et classe malgré la tête de mort, mais aussi excentriques et tape à l’œil. Des produits à consommer sans modérations pour les amateurs et amatrices, mais aussi et tout simplement pour les fashionistas !
1422532987_codognato