Mode : Comment se démarquer des autres ?

Dans la mode tout le monde cherche à être unique, différent des autres, se démarquer le plus possible pour s’affirmer aux yeux des autres. C’est le cas dans la mode vestimentaire et la décoration d’intérieur. Dans les deux cas il y a de nombreuses façons de se démarquer et cela dépend en grande partie de votre personnalité. Il y a les personnes qui pensent qu’il faut rester soi-même et préfèrent rester dans le classique avec, parfois, une petite pointe d’originalité et il y a les autres qui jouent avant tout sur l’exubérance, les couleurs, flashy et qui n’hésitent pas à dépenser une petite fortune pour ça.

 

  • Les classiques ou basiques

En vêtements, il existe beaucoup de pièces classiques, des tee-shirts, des pantalons, des vestes, le tout dans des teintes claires, uniformes, sans couleurs criardes mais qui caractérisent bien la personne qui les porte. Pour leur décoration d’intérieur c’est pareil. Ces personnes préfèrent avoir un intérieur basique mais agréable à vivre comprenant des meubles utiles et pas superflus : une table, des chaises, un canapé et des couleurs claires…

  • Les flashy, design, tendance et cher

Contrairement à ceux qui misent sur le classique, une certaine catégorie de personnes préfère se montrer pour se démarquer : vêtements et accessoires à la daft punk, à acheter de marques aux prix élevés, couleurs tape-à-l’œil… Leur décoration d’intérieur, sans grande surprise, reflètera parfaitement cette optique. Ces personnes opteront pour des meubles design, aux finissions originales et parfois mêmes farfelues. Les couleurs sont bien évidemment excentriques et flashy.
2

Attention toutefois a certains points : les vêtements, il est très facile d’en changer, de s’offrir de nouvelles pièces mais en optant pour des pièces bas de gamme ou de piètre qualité, vous vous rendrez vite compte qu’il vous faudra renouveler votre garde-robe souvent. Si vous optez donc pour le classique, veillez bien à vérifier la qualité. Il en est de même pour votre décoration d’intérieur, seulement pour meubler un appartement ou une maison c’est un réel investissement, même pour des meubles basiques. Réfléchissez donc bien à ce qui vous correspond le mieux sous peine de perdre beaucoup d’argent en réaménagement de votre intérieur.