Conseils pour bien choisir une robe de soirée pour le saint valentin

Choisir la robe idéale pour le saint Valentin est un vrai dilemme pour les femmes. On veut se faire belle pour son chéri et lui en mettre plein la vue. Plusieurs facteurs sont en jeu pour qu’une tenue aille à une personne. Avant de jeter son dévolu sur une robe quelconque, plusieurs critères sont à considérer.

À chaque morphologie sa robe valorisante

Les meilleurs stylistes de la mode s’accordent à dire que les vêtements mettant en valeur chaque type de morphologie sont différents. La forme féminine se divise en six catégories, à savoir la forme pyramide, pyramide inversé, sablier, carrée, ronde et en huit. Une fois la forme connue, il importe de trouver la robe qui met en valeur ses atouts. Celles qui ont plus de hanches peuvent choisir des coupes droites ou trapèzes telles que la robe arabe et la robe empire. Les femmes qui ont un haut plus large, peuvent opter pour des décolletées et des robes moulantes. Tandis que les formes en huit et en sablier ont la chance de tout se permettre.

Une robe adaptée au cadre et à l’ambiance

Le style vestimentaire à choisir dépend aussi de l’ambiance du lieu où on se rend pour célébrer l’amour. Pour un dîner romantique dans un restaurant étoilé, il est judicieux de porter des habits élégants, faits avec les meilleurs tissus.

Une robe de soirée orientale, par exemple, donnera plus de grâce à une femme. Dans le choix des couleurs, il faut juste faire attention à ne pas adopter des tonalités extravagantes. Pour un lieu moins décontracté, les robes courtes sont à privilégier. Les tons foncés favorisent le côté sexy sans être vulgaires. Pour une soirée idyllique en tête à tête chez soi, il est possible de mettre des tenues sensuelles ou à strass pour se mettre en valeur.