Comment choisir son sac ?

Les femmes ont toutes un sac et le choix qui leur est proposé est vaste. Selon l’usage qu’elles en auront, certains seront plus adaptés que d’autres. Décryptage de cet indispensable de nos tenues féminines !

La pochette :

Souvent rectangulaire, plus ou moins fine, elle se porte à la main ou en bandoulière. Porté main, elle sera parfaite pour une soirée, un mariage ou une grande occasion et apportera une allure certaine à votre tenue. Selon le style de pochette que vous choisirez, la tenue sera soit très habillée, soit plus décontractée.

Le cabas :

Ô combien pratique pour le quotidien des femmes actives, on peut y glisser tout…ou presque ! D’une grande taille, le cabas permet de transporter des documents, des objets pour les enfants en bas âge, ou tout simplement ses courses. Pour qu’il soit réellement pratique, il est important de le choisir avec des anses en cuir.
http://www.valenteens.com/sac-a-main-sacoche-bagages/2

Le sac bandoulière :

Très pratique, il permet de libérer les mains quand on part pour une longue ballade en ville ou pour une séance de shoping. Ce sac nous met très à l’aise dans ces circonstances là et en plus il a souvent de la place pour le rangement. Souvent, c’est aussi le sac favori des jeunes mamans : le porté croisé leur laisse les mains libres.
http://www.valenteens.com/sac-a-main-sacoche-bagages/mathilde-sac-bandouliere-laine-bouillie-et-simili-cuir-createur.html

Le sac à dos :

Pour un style sport, parfait pour faire du vélo il n’est pas encombrant du tout. Pratique en montagne aussi, il est pratique et se fait vite oublier.

Le sac porté main :

C’est le sac tête de mort qui apporte la touche féminine à vos tenues, il apporte une touche classe à vos tenues. La façon de le porter est variable, soit dans le pli du coude ou à la main selon vos envies…on déconseille tout de même le sac de 4 kilos, pour cela il vaut mieux opter pour un cabas.

Le tote bag :

Il est souvent fin, en toile et se porte à l’épaule : c’est le sac de la cool attitude ! C’est seulement depuis les années 90 qu’il est devenu un sac mode !
sac bandouliere camel