Quelle chaussures enfant s’offrir pour un look décontracté à grenoble

Quand on cherche à créer un look décontracté, on a tendance à se concentrer seulement sur le prêt à porter et négliger les chaussures, une erreur qui peut coûter bien chère… En effet, les chaussures, à l’instar de toute la garde robe, sont l’accessoire de mode le plus important, le plus indispensable pour une tenue 100% décontractée.

La saison estivale et le début de l’automne sont les périodes idéales pour réfléchir à un look casual. Voici un état des lieux des styles de chaussures les plus adaptés pour réussir ce look sans bien sur trop se ruiner. Si vous cherchez une boutique de chaussures pour enfant à Grenoble il faut allez au 8 rue Thiers.

Choisir avant tout des chaussures en tissus

Pour un look décontracté on privilégiera toujours les chaussures en tissus ou dans des matières synthétiques rappelant le tissu. En effet, les chaussures en cuirs ou en matières bien épaisse respirent la frustration et de telles chaussures sont plutôt conseillées dans une ambiance studieuse ou de travail.

Ainsi, dans un look plus dandie ou casual, des chaussures bateau en tissus associée à un pantalon chino de couleur vive sera la combinaison idéale pour faire de vous le mec le plus décontracté de la soirée.

D’un point de vue association de couleur, pensez toujours à contraster ces dernières pour bien créer une frontière sans pour autant obtenir un look de clown, faites preuve de bon sens !

Des chaussures décontractées à petit prix, c’est possible ?

Il est évident que plus vous monterez en gamme et en sélection de marques mondialement connues plus la facture sera salée. Par exemple, sur le web il est très facile de trouver une paire de chaussure pas chère pour homme très décontracté à des prix accessibles. A titre d’exemple, la marque de chaussure Goor propose une collection de basket style bateau disponible dans de nombreuses boutiques telles que IziChaussures.com pour moins de 35 euros ; le prix ne peut plus être un frein à vos envies fashion !

Ainsi pour un look décontracté la chaussure est indispensable et doit être absolument en cohérence avec le reste de votre tenue, harmoniser les couleurs et les matières est  une véritable nécessité.

basket-decontracte