Origine et histoire du bola de grossesse

Le bola de grossesse est originaire de l’Indonésie et du Mexique dont l’histoire remonte à plusieurs siècles. Comme toutes les perles, le bola a aussi une histoire légendaire comme quoi il avait un effet magique notamment sur les femmes enceintes. Ceci dit, il fait sentir la protection, le réconfort et l’amour des forces célestes. En outre, il peut aussi servir de décoration pour la chambre d’un bébé après la naissance et peut être transmis de génération en génération. Ce bijou représente le cadeau idéal à offrir à une femme. Il s’agit d’un bijou à la fois beau, original et raffiné. Le bola de grossesse a des vertus et des valeurs uniques c’est-à-dire qu’il habitue le bébé au tintement rassurant qu’il émet, sublimer les vêtements de grossesse de la femme, etc. Il existe plusieurs types de bola à savoir : le bola de grossesse swarowski, bola artisanal, le véritable bola en argent 925, etc.

Pour un cadeau de naissance d’un bébé, il faudrait allez chez dinosaure chaussure à grenoble

Comment est fabriqué un bola de grossesse ?

Peu importe l’origine du bola de grossesse, il est fabriqué spécialement de trois manières à savoir : un grelot sphérique à base de cuivre ou de laiton, une coque extérieure en argent 925 soit en métal argenté, soit en plaqué or soit en résine et des quelques accessoires tels que des cristaux, des pierres ou des perles naturelles. En effet, ces trois caractéristiques sont les propres du bola, il ne peut être fabriqué autrement. Généralement, pour garder la valeur du bijou, il doit être attentif aux descriptifs artisanaux suivant la tradition c’est-à-dire avec des matières précieuses et nobles ce qui fait que mettre un xylophone à l’intérieur ne relève pas de la tradition et de sa fabrication d’origine, c’est juste une rumeur qu’on raconte sur le bola de grossesse à cause de la méconnaissance.

Les caractéristiques d’un bola de grossesse swarovski.

Le swarovski est une marque de cristal avec laquelle on décore une partie du bola de grossesse. La plupart des bolas comportent de véritables cristaux swarovski pour les donner aussi bien de la valeur que du style. C’est une manière de fournir une forme qualitative au bola. Les cristaux se situent en générale soit sur le dessus du bola soit en dessous. En termes d’esthétiques, le swarovski et l’argent 925 vont parfaitement ensemble et apporte une touche brillante qui embellit le bola. Bref, le bola est un bijou spécial qui devrait être fabriqué délicatement tout en respectant les matières utilisées.

bola-de-grossesse-malang