Le bola, un bijou que les femmes enceintes aiment porter durant leur grossesse

Durant la grossesse, les futures mamans cherchent toujours les bonnes astuces pour bénéficier de 9 mois sereins pour elle et son enfant. Contrairement au futur papa et à ceux de son entourage, dès le premier mois de grossesse, elles essaient de trouver les moyens nécessaires pour communiquer avec ce petit être qui grandit en elle. Parmi ces astuces, le bola de grossesse qui est une tradition adoptée dans plusieurs pays. Plus qu’un simple bijou à porter durant la grossesse, ce précieux bijou des futures mamans est à la source de plusieurs bienfaits tant pour la maman que pour ce bébé. Aujourd’hui adoptées par plusieurs pays d’Europe, les femmes enceintes peuvent choisir entre des modèles différents.

Historique du bola

Le bola tire son origine de l’Indonésie, de l’Inde et du Mexiqe. Dans ces pays, porter le bola est une tradition pendant les mois de grossesse. En Indonésie, il prend le nom de « bulan bola ». En Inde il ne s’agit pas que d’un seul bola mais de plusieurs bolas dont les uns sont portés au cou et les autres au niveau de la ceinture. Toujours porté par les femmes enceintes, au Mexique, ce précieux bijou est aussi connu sous l’appellation « appeleur d’ange », il a pour objet de protéger la mère et son bébé et qu’il suffit de l’agiter pour faire appel à l’ange gardien. Aujourd’hui, beaucoup de femmes même dans plusieurs pays d’Europe ont adopté le bola de grossesse, en tant que bijou de grossesse, mais surtout dans le but de bercer le bébé et de le calmer. Il faut savoir que le bola est un bijou comme un pendentif en forme de petite boule et qui renferme à l’intérieur des petites billes donnant des tintements comme le son d’un petit grelot. Ce doux son est en effet dans le but de dorloter le bébé même s’il se trouve encore dans le ventre.
bola-de-grossesse-zeta-rouge-19-20mm-en-argent-sterling-925-avec-son-cordon-reglable

Des modèles assortis à vos tenues de grossesse.

De son origine, le bola est fabriqué à partir d’un argent 925. Plus qu’un accessoire à porter pendant la grossesse, il peut aussi servir de bijoux pour les différentes occasions. Ce qui permet à la future maman d’ailleurs de bien choisir son modèle de bola assortie à sa tenue de grossesse. Il faut dire que de nombreuses maisons de fabrication de bola ont créé des modèles suivant même les tendances de la mode, l’important est avant tout  que ce précieux bijou de future maman émette ce petit son de grelot qui permet de calmer et de rassurer son bébé.