Bien choisir un chapeau selon la forme de visage

Le chapeau n’est plus une simple protection contre le soleil ou le froid d’hiver. Il s’agit, aujourd’hui, d’un accessoire mode incontournable pour une tenue « In » et sans le moindre fashion faux-pas. Il faut cependant savoir que le chapeau idéal ne doit pas seulement s’accorder à la tenue que l’on porte. Il faut également choisir son chapeau selon la forme du visage.

Quel chapeau pour les visages longs ?

Quand on a un visage allongé, les chapeaux très larges comme la capeline permettent de compenser un peu dans le sens de la largeur en apportant du volume sur les côtés. De plus, la capeline offre un large choix de variantes (avec noeud, en feutrine, coloré, rigide ou bien souple…) afin de s’adapter parfaitement à toutes les sortes de tenues. Le béret s’accorde également avec les visages longs car il permet également de casser la ligne directrice allongée du visage.

beret-noir

Quel chapeau pour les visages carrés ?

Pour les visages carrés, les chapeaux arrondis comme le chapeau melon sont parfaits car ils permettent d’adoucir joliment les traits du visage. Placé sur le haut de la chevelure, le chapeau melon permet de contredire un peu les lignes anguleuses du visage et l’allonge un poil. Il accessoirise parfaitement une tenue, tout en lui apportant une touche So British. Les chapeaux cloches et les bonnets arrondis qui tombent un peu à l’arrière du crâne sont également les accessoires parfaits quand on a le visage carré.

Quel chapeau pour les visages arrondis ?

Quand on a un visage rond, l’astuce est de contredire les douces lignes de la forme de son visage avec des bérets sur le côté, des chapeaux cloches avec un noeud, des chapeaux asymétriques, des bonnets XXL ou encore des casquettes légèrement sur le côté. Les plus audacieux peuvent même oser l’extra-large en portant un bonnet tombant ou en choisissant un chapeau rond.

Quel chapeau pour les visages courts ?

Pour les visages courts, les chapeaux de préférence conique avec des bords modérés apporteront de la hauteur au visage. Pour créer un effet de longueur, rien de mieux qu’une calotte très haute ! Les chapeaux de type Borsalino, Fedoras ou Trillby sont parfaits car ils donnent du caractère au visage.

Quel chapeau pour les visages ovales ?

Quand on a un visage oval, tous les types de chapeaux s’accordent parfaitement à la forme du visage ! Dans ce cas, il est indispensable d’accorder son chapeau avec sa tenue du jour.

Vous pouvez consulter plus d’idées sur les modèles et tendances des chapeaux, sur : http://www.chapellerie-traclet.com.